Léonore Moncond'huy
Poitiers m’a vu grandir et m’engager!
L’éducation est le coeur et l’origine de mon engagement : depuis toujours, je m’investis dans le domaine de l’éducation populaire en particulier. Depuis 2015, j’ai donné une coloration plus verte à mon engagement puisque j’ai été élue conseillère régionale au sein du groupe écologiste et citoyen de Nouvelle-Aquitaine.
M’investir dans Poitou Energies Citoyennes me permet de diversifier mes engagements associatifs… tout en maintenant une préoccupation pédagogique : quel meilleur moyen pour les citoyens de comprendre la transition énergétique que d’y contribuer, en bas de chez eux!
France Joubert
Si les Shadocks nous revenaient ils trouveraient, après mûres réflexions, que la pompe à vent n’est finalement que l’aboutissement de leur recherche, mais surtout que le ridicule dont ils étaient affublés s’est transformé en admiration. Le ridicule, pour ne pas dire la folie et s’en tenir à l’humour du dessin animé, est du côté de ceux qui nous annoncent 4 EPR de plus, alors que notre perle nationale en la matière accumule les années de retard et un surfinancement abyssal. Sans être anti-nucléaire, avec la CFDT, nous nous sommes opposés à la centrale de Civaux au moment où il n’y en avait 12 de trop en France ! Plus il y aura de sécurité dans le nucléaire (les constructeurs tiennent tout de même compte des catastrophes !), moins nous pourrons en produire.
Alors cet engagement proposé, dans un collectif, la proximité et l’amitié, la prise en charge d’un futur, que nous ne vivrons pas mais qui nous détruira nous aussi si nous ne le prenons pas en compte dans nos modes de vies d’aujourd’hui, nous invite toutes et tous à participer à cette aventure.